4 paramètres qui différencient chacun des accus pour cigarette électronique
Vous venez de quitter la cigarette traditionnelle afin de vous tourner vers le vapotage, mais vous n’avez aucune idée sur le type de batterie que vous devriez choisir pour votre future cigarette électronique. Bien sûr, cela va dépendre du choix de votre cigarette, mais pas que ! Pour vous faire une idée plus précise sur ces accus, nous vous proposons cet article qui comprend 3 paramètres qui vous permettront de les différencier.
Plan de l'article
Premier paramètre : la composition chimique
En ce qui concerne la composition chimique, sachez qu’il existe sur le marché de nombreuses références qui sont indiquées sur les batteries au lithium telles que IMR, ICR, IFR, INR … Néanmoins, celles que l’on retrouve le plus souvent dans l’univers de la vape et qui vous sont conseillées sont les batteries IMR au Lithium-Manganèse ainsi que les batteries au IC/ICR au Lithium-Ion.
A lire aussi : Comment choisir son taux de PG / VG ?
En choisissant ces différents accus pour cigarette électronique, vous vous garantissez une puissante expérience sur le long terme.
Second paramètre : la dimension
En ce qui concerne la dimension des accus, sachez que le diamètre de ces accus est représenté par une rangée de cinq chiffres. Prenons l’exemple d’un accu qui aurait la mention “18650”, alors, le diamètre de cette batterie serait de 18 centimètres, sa longueur serait de 65 millimètres et la forme de la batterie serait représentée par le 0, sachant que le zéro représente la forme cylindrique.
A voir aussi : Comment désactiver Avast temporairement ?
Troisième paramètre : le stockage d’énergie
Lors du choix d’un accu, sachez que la capacité de stockage de l’énergie est un critère essentiel. Cette donnée, qui est calculée en milliampère par heure, va permettre de déterminer la capacité d’autonomie de l’accu. Bien que cette capacité de stockage peut varier selon les modèles, elle est régulièrement comprise entre 500 milliampères par heure (mAH) et 4200 milliampères par heure, parfois même au-delà.
Quatrième paramètre : la tension nominale
Les accus ont une tension nominale dont la valeur est exprimée en volts. Généralement, on retrouve une tension nominale, qui le plus couramment, s’élève à 3,7 volts. Bien sûr, en fonction de l’accu que vous aurez choisi pour votre cigarette électronique et en fonction de sa composition chimique, cette valeur peut varier.
Peu importe les caractéristiques qui différencient chacun des accus pour cigarettes électroniques, il est essentiel de vérifier régulièrement l’état de votre matériel. Effectivement, un accu endommagé, avec une enveloppe abîmée ou tout simplement qu’il soit oxydé peut vite devenir un réel danger pour votre santé. De plus, lors d’un transport, pensez à les placer dans un contenant en silicone prévu à cet effet afin d’éviter tout court-circuit.